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Le marketing et la communication n'ont jamais été plus importants qu'aujourd'hui pour les entreprises. Elles ont besoin de personnes capables de construire un message pertinent et d’affirmer leur positionnement. La filière Marketing et Communication forme les étudiants pour répondre à ce genre de problématique et les prépare au monde du travail.
Après un Bachelor, le Mastère permet à l'étudiant de devenir Manager des Stratégies Communication Marketing.
Il est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l’élaboration de la stratégie produits et image de marque.
L’étudiant sera amené à piloter des projets et manager une équipe pour établir une bonne stratégie. Le Mastère Marketing et Communication lui permettra d’étendre ses capacités créatives et son sens de l’organisation, lui apprendra à analyser des données chiffrées et définir un budget marketing.
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· Marketing fondamental
· Campagnes de Communication
· Conception/rédaction
· Product design
· Lifestyle et Marketing
· Achat Media / Mediaplanning
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· Anglais
· Stratégie d’entreprise
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· Droit & RH
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· Workshop national
· Workshop E-DBS
· Gestion portefeuille de marketing & brand stretching
· Google Ads & Google analytics T book
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· Segmentation
· Linkedin learning
· L’analyse de l'organisation
· L’évaluation de la symbolique du capital marque
· La conception d’un projet de communication marketing
· Piloter l'évolution des marques
· L’analyse de l'histoire de la marque
· L’audit des ressources data et documentaires,
· La détermination des moyens humains et technologique
· L’analyse des données
· L’anticipation des points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur
· L’implication les cibles
· La capitalisation sur un phénomène tribal
· La conception et production des actions online et offline
· Le management des stratégies de marketing
· Le choix de la rhétorique créative
· La traduction du positionnement de la marque par une grammaire créative
· La traduction des préconisations stratégiques en besoins créatifs
· Le déploiement d’une stratégie de communication interne collaborative
· Le management des relations avec le réseau
· Le management de la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing
· La garantie du budget
· Le renfort des compétences des collaborateurs
Rentrée en Septembre
Rythme d’alternance : 4 jours en entreprise, 1 jour en formation
998 heures de formation
Rentrée en Septembre
Rythme d’alternance : 4 jours en entreprise, 1 jour en formation
998 heures de formation
BAC +3 VALIDÉ EN 1ère année (180 ECTS)
BAC +4 VALIDÉ en 2ème année (240 ECTS)
Le contrôle continu s’articule autour de :
· Contrôles de connaissances ;
· Mises en situation à travers des bootcamps qui sont constitués de cas pratiques en groupe et de présentations orales ;
· Compétitions internes avec les workshops où nos apprenants doivent répondre à de réelles problématiques rencontrées par des entreprises nationales ou internationales et présenter leurs solutions devant un jury constitué d’experts.
Les partiels quant à eux se déroulent en fin de semestre et sont constitués d’évaluations individuelles écrites et/ ou orales.
La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation de blocs de compétences.
A l'issu de la 2ème année de Mastère :
Titre Manager des Stratégies Communication Marketing
Titre Certifié reconnu par l’Etat de niveau 7
Titre inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 et délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE)
+ Mastère by Eductive DBS
ECTS : 120
La sélection des candidats s’opère en deux temps : Étude du dossier et Concours.
Voir les modalités d'admission pour rejoindre Eductive DBS.
Le Campus d'Aix accueille la filière Marketing & Communication en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Le Campus de Lille accueille la filière Marketing & Communication en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Le Campus de Lyon accueille la filière Marketing & Communication en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Le Campus de Paris accueille la filière Marketing & Communication en Bachelor et en Mastère.
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