Mastère Marketing et Communication

La communication n’a jamais été plus importante qu’aujourd’hui pour les entreprises. Elles ont besoin de personnes capables de construire un message pertinent et d’affirmer leur positionnement. La filière Marketing et Communication forme les étudiants pour répondre à ce genre de problématique et les prépare au monde du travail.

Formation Mastère Marketing et Communication

Les objectifs du Mastère Marketing et Communication

Après un Bachelor, le Mastère permet à l'étudiant de devenir Manager des Stratégies Communication Marketing.

 

Il est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l’élaboration de la stratégie produits et image de marque.

L’étudiant sera amené à piloter des projets et manager une équipe pour établir une bonne stratégie. Le Mastère Marketing et Communication lui permettra d’étendre ses capacités créatives et son sens de l’organisation, lui apprendra à analyser des données chiffrées et définir un budget marketing.

Le programme de la formation Mastère Marketing et Communication

Manager la performance

· Business

· Finance

· Management

· Pre-tests & Post-tests publicitaires

· Tableau de bord et reporting

· Séminaire leadership

· Mission sociétale

· Masterclass

· Shadow comex

Construire le design de la marque

· Marketing fondamental

· Campagnes de Communication

· Conception/rédaction

· Product design

· Lifestyle et Marketing

· Achat Media / Mediaplanning

· Story-telling

· Anglais

Manager la marque

· Stratégie d’entreprise

· Design thinking

· Droit & RH

· Devenir manager

· New product developpement

· Workshop national

· Workshop E-DBS

Manager le système d'information communication marketing

· Gestion portefeuille de marketing & brand stretching

· Google Ads & Google analytics T book

Manager les stratégies expérientielles de la marque

· Ciblage

· Typologies

· Segmentation

· Linkedin learning

Les compétences developpées pendant le Mastère Marketing et Communication

Le titulaire de la certification est capable d'assurer

· L’analyse de l'organisation

· L’évaluation de la symbolique du capital marque

· La conception d’un projet de communication marketing

· Piloter l'évolution des marques

· L’analyse de l'histoire de la marque

· L’audit des ressources data et documentaires,

· La détermination des moyens humains et technologique

· L’analyse des données

· L’anticipation des points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur

· L’implication les cibles

· La capitalisation sur un phénomène tribal

· La conception et production des actions online et offline

· Le management des stratégies de marketing

· Le choix de la rhétorique créative

· La traduction du positionnement de la marque par une grammaire créative

· La traduction des préconisations stratégiques en besoins créatifs

· Le déploiement d’une stratégie de communication interne collaborative

· Le management des relations avec le réseau

· Le management de la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing

· La garantie du budget

· Le renfort des compétences des collaborateurs

Les débouchés après une formation en Marketing et Communication

  • Responsable de projet marketing communication
  • Responsable communication
  • Responsable de projet marketing et/ou communication online et offline
  • Responsable des relations extérieures/publiques
  • Consultant
  • Community manager
  • Directeur communication
  • Directeur marketing
  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Directeur de marque
  • Brand marketing manager

Organisation du Mastère Marketing et Communication

Année

ANNEE 4
ANNEE 5

Année

ANNEE 4

Rentrée en Septembre
Rythme d’alternance : 4 jours en entreprise, 1 jour en formation
998 heures de formation

 

ANNEE 5

Rentrée en Septembre
Rythme d’alternance : 4 jours en entreprise, 1 jour en formation
998 heures de formation

Informations pratiques

PRÉREQUIS MASTÈRE

BAC +3 VALIDÉ EN 1ère année (180 ECTS)
BAC +4 VALIDÉ en 2ème année (240 ECTS)

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Le contrôle continu s’articule autour de :

· Contrôles de connaissances ;

· Mises en situation à travers des bootcamps qui sont constitués de cas pratiques en groupe et de présentations orales ;

· Compétitions internes avec les workshops où nos apprenants doivent répondre à de réelles problématiques rencontrées par des entreprises nationales ou internationales et présenter leurs solutions devant un jury constitué d’experts.

Les partiels quant à eux se déroulent en fin de semestre et sont constitués d’évaluations individuelles écrites et/ ou orales.
La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation de blocs de compétences.

VALIDATION

A l'issu de la 2ème année de Mastère :
Titre Manager des Stratégies Communication Marketing
Titre Certifié reconnu par l’Etat de niveau 7
Titre inscrit au RNCP par décision d'enregistrement de France Compétence du 07/07/2017 et délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille et Efficom (accessible par la VAE)
+ Mastère by Eductive
ECTS : 120

ADMISSIONS

La sélection des candidats s’opère en deux temps : Étude du dossier et Concours.

Voir les modalités d'admission pour rejoindre Eductive DBS.

Une formation dispensée dans 5 villes de France

Paris
Lille
Lyon
Reims
Aix-en-Provence
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Lille
Lyon
Reims
Aix-en-Provence
Campus Eductive Paris
Tour Montparnasse,
33 avenue du Maine,
24e étage
75015 Paris
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