Alternance 4 jours en entreprise, 1 jour en formation
Année à l’étranger ou parcours Incubateur Eductive
La communication n’a jamais été plus importante qu’aujourd’hui pour les entreprises. Elles ont besoin de personnes capables de construire un message pertinent et d’affirmer leur positionnement. La filière Marketing et Communication forme les étudiants pour répondre à ce genre de problématique et les prépare au monde du travail.

Après un Bachelor, le Mastère permet à l'étudiant de devenir Manager des Stratégies Communication Marketing.
Il est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l’élaboration de la stratégie produits et image de marque.
L’étudiant sera amené à piloter des projets et manager une équipe pour établir une bonne stratégie. Le Mastère Marketing et Communication lui permettra d’étendre ses capacités créatives et son sens de l’organisation, lui apprendra à analyser des données chiffrées et définir un budget marketing.
- Responsable de projet marketing communication
- Responsable communication
- Responsable de projet marketing et/ou communication online et offline
- Responsable des relations extérieures/publiques
- Consultant
- Community manager
- Responsable communication
- Responsable marketing
- Brand marketing manager
- Analyser l'organisation,
- Évaluer la symbolique du capital marque,
- Concevoir un projet de communication marketing,
- Dirige l'évolution des marques et analyse l'histoire de la marque.
- Auditer les ressources data et documentaires,
- Déterminer les moyens humains et technologique,
- Analyser les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur.
- Impliquer les cibles
- Capitaliser sur un phénomène tribal,
- Concevoir la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing.
- Décider de la rhétorique créative,
- Traduire le positionnement de la marque par une grammaire créative
- Traduire les préconisations stratégiques en besoins créatifs.
- Déployer une stratégie de communication interne collaborative,
- Manager les relations avec le réseau
- Manager la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing
- Garantir le budget et renforce les compétences des collaborateurs.
- Proposer et réaliser une solution de communication événementielle complète
RENTRÉE EN OCTOBRE
RENTRÉE EN OCTOBRE
Alternance 4 jours en entreprise, 1 jour en formation
Année à l’étranger ou parcours Incubateur Eductive
BAC +3 VALIDÉ EN 1ère année (180 ECTS)
BAC +4 VALIDÉ en 2ème année (240 ECTS)
Contrôle continu et partiels.
2ème année de Mastère : Titre RNCP de niveau 7 « Manager des stratégies communication marketing » reconnu par l’État + Mastère by Eductive
ECTS : 120
Code(s) NSF : 320 - Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information
Les admissions se déroulent avec une piscine d’immersion, l’étude du dossier de candidature et un entretien de motivation
Le Campus de Paris accueille la filière Marketing & Communication en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
75015 Paris
Le Campus de Lille accueille la filière Marketing & Communication en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
59000 Lille
Le Campus de Lyon accueille la filière Marketing & Communication en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
69003 Lyon
Le Campus de Reims accueille la filière Marketing & Communication en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
51100 Reims
Le Campus d'Aix accueille la filière Marketing & Communication en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
13090 Aix-en-Provence