Mastère Marketing digital et Management de la Data

Le Manager de Projet Web Digital définit une stratégie et négocie le développement des projets avec le service communication marketing de son entreprise ou sur demande de clients. La filière Marketing Digital et Data permet aux étudiants de devenir expert du secteur et se former aux métiers de demain.

Les objectifs du Mastère Marketing digital et Management de la Data

Le mastère Marketing digital et Management de la Data a pour vocation de former des professionnels du marketing digital capables d’appréhender et accompagner la transformation digitale des entreprises dans toutes ses dimensions stratégiques, techniques et opérationnelles.
 
Nouvelles pratiques dans la publicité, e-réputation, brand content, stratégies omnicanales et e-CRM, sont autant de leviers digitaux qui intègrent ces nouvelles stratégies en marketing digital et que maîtrisent nos diplômés.

Big data, IoT, webmarketing, web analytics et réseaux sociaux, les étudiants maîtrisent chaque aspect du web & du digital !

Programme du mastère Marketing digital et Management de la Data

Première année

Concevoir la stratégie de la marque
  • Bootcamp Stratégies publicitaires
  • Audit marketing
  • Marketing stratégique
  • Culture pub et analyse de contenu
  • Workshop national
  • Stratégie de croissance des entreprises
Manager le système d’information et Data
  • Bootcamp Growth Marketing Expert
  • Parcours clients niveau expert
  • Culture produit : organisation et Funnel AARRR
  • Stratégies omnicanales et CRM
  • Bootcamp Stratégies digitales
  • Préparation du mémoire
  • Rapport d’étonnement
Mettre en œuvre la stratégie marketing cross canale
  • Bootcamp identité de marque et Product management
  • Relations média et partenariats
  • Story Telling et techniques d’écriture
  • Tech Talks
  • Cercle des Millenials
  • Réseaux sociaux et social media : nouvelles pratiques et fake news
Manager le projet et animation d’une équipe en mode agile
  • Bootcamp Leadership et Management
  • Gestion de projet et outils collaboratifs
  • Certification PMI-ACP
  • English for Business
  • OPEN
  • elearning

Deuxième année

Concevoir la stratégie de la marque
  • Psychosociologie appliquée au marketing
  • Les nouvelles frontières de la publicité
  • Stratégie d’innovation
  • Workshop national
  • Bootcamp Stratégie de marques
  • Brand content stratégique
  • Réalisation d’un plan média complexe
Manager le système d’information et Data
  • Bootcamp expérience Client 360
  • MEMOIRE
  • Business Analyst : de la data à la prise de décision
  • Culture produit : organisation et Funnel AARRR expert
  • Rapport d’étonnement
  • CRM & e CRM
  • Tech Talks
  • Cercle des Millenials
Mettre en œuvre la stratégie marketing crosscanale
  • Bootcamp Création d’agences
  • Bootcamp compétition d’agences
Manager le projet et animation d’une équipe en mode agile
  • Bootcamp communication de crise et e réputation
  • Gestion budgétaire
  • Droit des marques
  • English for Business
  • Certification Agile Professional SCRUM Master
  • Management de projet en mode Lean Startup
  • ELEARNING
  • OPEN

Les compétences développées lors du mastère Marketing digital et Management de la Data

Bloc 1 : Concevoir la stratégie de marque
  • Réalisation d’un diagnostic internet et externe de la marque
  • Audit du capital-marque
  • Définition du positionnement de la marque
  • Définition du marketing-mix
  • Elaboration de la plateforme de marque et intégration d’une démarche RSE
Bloc 2 : Management du système d’information au service de la performance
  • Collecte des données clients et prospects
  • Exploitation des données et construction d’un référentiel client unique
  • Gestion des risques de rupture dans le parcours d’achat consommateur
  • Analyse et pilotage de la performance communication marketing
Bloc 3 : Mise en œuvre d’une stratégie communication marketing crosscanale
  • Conception d’une stratégie communication marketing crosscanale en cohérence avec l’identité de la marque
  • Pilotage de la stratégie de contenu print et digital de l’organisation
  • Développement de l’expérience utilisateur
  • Accroissement de la notoriété de la marque
  • Gestion de la e-réputation de la marque
  • Gestion de crise
Bloc 4 : Management de projet et animation d’équipes en mode agile
  • Veille stratégique en communication et marketing
  • Pilotage organisationnel du service communication marketing
  • Accompagnement de la montée en compétences des collaborateurs
  • Coordination des prestataires externes
  • Elaboration et suivi du budget des stratégies communication marketing déployées

Les débouchés après une formation en Marketing digital et Management de la Data

  • Chef de produit
  • Chargé de marketing digital
  • PO/PM/scrum master
  • Chargée d’études marketing
  • Brand content Manager
  • Responsable marketing direct
  • Directeur marketing (à terme)

Organisation du Mastère Marketing digital et Management de la Data

EDBS propose des formations en 5 ans dans le domaine du marketing digital, de l’événementiel, du Business et de l’entreprenariat.

  • ANNéE 4
  • ANNéE 5
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛ
SeptembreAoût

Rythme d’alternance : 1 jour école / 4jours entreprise + 6 semaines de séminaires

 

SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛ
SeptembreAoût

Rythme d’alternance : 1 jour école / 4jours entreprise + 6 semaines de séminaires

 

 

Informations pratiques

Prérequis Mastère
  • BAC +3 VALIDÉ – obtention d’un titre niveau 6 ou d’une licence (180 ECTS)
  • BAC+4 VALIDÉ EN 4ème année (240 ECTS)
Modalités d’évaluation

Le contrôle continu s’articule autour de :

  • Contrôles de connaissances ;
  • Mises en situation à travers des bootcamps qui sont constitués de cas pratiques en groupe et de présentations orales ;
  • Compétitions internes avec les workshops où nos apprenants doivent répondre à de réelles problématiques rencontrées par des entreprises nationales ou internationales et présenter leurs solutions devant un jury constitué d’experts.

Les partiels quant à eux se déroulent en fin de semestre et sont constitués d’évaluations individuelles écrites et/ ou orales.

La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation de blocs de compétences.

Validation

Mastère :
Titre Manager des Stratégies Communication et Marketing

Titre Certifié reconnu par l’Etat de niveau 7 Titre inscrit au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 24 octobre 2022 et délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE)
+ Mastère EDBS en Marketing Digital et Data

ECTS : 180

Admissions

Une formation dispensée à :

Paris
Lyon
Lille
Nantes
Toulouse
Paris
Lyon
Lille
Nantes
Toulouse
Campus EDBS Paris

Le Campus de Paris accueille la filière Marketing Digital et Data en Bachelor et en Mastère.

Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Paris
Lyon
Lille
Nantes
Toulouse
Campus EDBS Lyon

Le Campus de Lyon accueille la filière Marketing Digital et Data en Bachelor et en Mastère.

Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Paris
Lyon
Lille
Nantes
Toulouse
Campus EDBS Lille

Le Campus de Lille accueille la filière Marketing Digital et Data en Bachelor et en Mastère.

Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Paris
Lyon
Lille
Nantes
Toulouse
Paris
Lyon
Lille
Nantes
Toulouse
Campus EDBS Toulouse
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