Mastère événementiel

Le Mastère Événementiel permet de maîtriser les leviers stratégiques et les outils de communication événementiel des entreprises, des marques et des institutions en analysant l’organisation, auditant les ressources data et en déployant une stratégie de communication interne collaborative. La filière Événementiel permet de devenir un expert de la communication et du marketing spécialisé dans l’événementiel.

 

Formation Mastère événementiel

Les objectifs du Mastère événementiel

Après un Bachelor événementiel, le Mastère permet à l'étudiant de devenir Manager des Stratégies Communication Marketing.

 

Il intervient dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque. Ce manager stratégique et transversal maîtrise pleinement la communication d'influence. Éditeur de contenus, créateur d'expérience et de tribu, il agit au service de la performance. Il est garant du succès d'un événement.

Les débouchés après une formation en événementiel

  • Directeur événementiel
  • Responsable partenariats
  • Responsable communication événementielle
  • Directeur communication
  • Directeur marketing
  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Directeur de marque
  • Brand marketing manager

Le programme de la formation événementiel

  • Analyser l'organisation
  • Évaluer la symbolique du capital marque
  • Concevoir un projet de communication marketing
  • Diriger l'évolution des marques et analyser l'histoire de la marque
  • Auditer les ressources data et documentaires
  • Déterminer les moyens humains et technologique
  • Analyser les données et anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur
  • Impliquer les cibles
  • Capitaliser sur un phénomène tribal
  • Concevoir la production des actions online et offline et manager des stratégies de marketing
  • Décider de la rhétorique créative
  • Traduire le positionnement de la marque par une grammaire créative
  • Traduire les préconisations stratégiques en besoins créatifs
  • Déployer une stratégie de communication interne collaborative
  • Manager les relations avec le réseau
  • Manager la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing
  • Garantir le budget et renforce les compétences des collaborateurs
  • Proposer et réaliser une solution de communication événementielle complète

Organisation du Mastère événementiel

RENTRÉE EN OCTOBRE

ANNEE 4
ANNEE 5

RENTRÉE EN OCTOBRE

ANNEE 4

Alternance 4 jours en entreprise, 1 jour en formation

Année à l’étranger ou parcours Incubateur Eductive

ANNEE 5

Alternance 4 jours en entreprise, 1 jour en formation

Année à l’étranger ou parcours Incubateur Eductive

Informations pratiques

PRÉREQUIS MASTÈRE

BAC +3 VALIDÉ EN 1ère année (180 ECTS)

BAC +4 VALIDÉ en 2ème année (240 ECTS)

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Contrôle continu et partiels

VALIDATION

2ème année de Mastère : Titre RNCP de niveau 7 « Manager des stratégies communication marketing » reconnu par l’État + MBA by Eductive

ECTS : 120

Code NSF : 320 - Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information.

ADMISSIONS

Les admissions se déroulent avec une piscine d’immersion, l’étude du dossier de candidature et un entretien de motivation

Une formation dispensée dans 5 villes de France

Paris
Lille
Lyon
Reims
Aix-en-Provence
Paris
Lille
Lyon
Reims
Aix-en-Provence
Campus Eductive Paris
Tour Montparnasse, 33 avenue du Maine, 24e étage
75015 Paris
Paris
Lille
Lyon
Reims
Aix-en-Provence
Paris
Lille
Lyon
Reims
Aix-en-Provence
Paris
Lille
Lyon
Reims
Aix-en-Provence
Paris
Lille
Lyon
Reims
Aix-en-Provence
Campus Eductive Aix-en-Provence
200