Mastère événementiel

Le Mastère Événementiel permet de maîtriser les leviers stratégiques et les outils de communication événementiel des entreprises, des marques et des institutions en analysant l’organisation, auditant les ressources data et en déployant une stratégie de communication interne collaborative. La filière Événementiel permet de devenir un expert de la communication et du marketing spécialisé dans l’événementiel.

Formation Mastère événementiel

Les objectifs du Mastère événementiel

Après un Bachelor événementiel, le Mastère permet à l'étudiant de devenir Manager des Stratégies Communication Marketing.

 

Il intervient dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque. Ce manager stratégique et transversal maîtrise pleinement la communication d'influence. Éditeur de contenus, créateur d'expérience et de tribu, il agit au service de la performance. Il est garant du succès d'un événement.

Le programme de la formation événementiel

Manager la performance

· Business

· Finance

· Management

· Pre-tests & Post-tests publicitaires

· Tableau de bord et reporting

· Séminaire leadership

· Mission sociétale

· Masterclass

· Shadow comex

· KPI, pilotage de la performance

· Gestion de projet

· Budgétisation & Royalties

Construire le design de la marque

· Marketing fondamental

· Campagnes de Communication

· Conception/redaction

· Product design

· Lifestyle et Marketing

· Achat Media / Mediaplanning

· Story-telling

· Anglais

Manager la marque

· Stratégie d’entreprise

· Design thinking

· Droit & RH

· Devenir manager

· Billeterie

· Super-distribution

· Lobbying & RP

· Branding d'evenement & licensing

· Logistique & Supply Chain

· Product Management

· Workshop national

· Workshop E-DBS

Manager le système d'information communication marketing

· Gestion portefeuille de marketing & brand stretching

· Google Ads & Google analytics T book

Manager les stratégies expérientielles de la marque

· Ciblage

· Typologies

· Segmentation

· Linkedin learning

· Evénementiel & Experientiel

LES COMPÉTENCES DEVELOPPÉES PENDANT LE MASTÈRE MARKETING ET COMMUNICATION

Le titulaire de la certification est capable d'assurer

· L’analyse de l'organisation

· L’évaluation de la symbolique du capital marque

· La conception d’un projet de communication événementielle

· Piloter l'évolution des marques

· L’analyse de l'histoire de la marque

· L’audite des ressources data et documentaires,

· La détermination des moyens humains et technologique

· L’analyse des données

· L’anticipation des points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur

· L’implication les cibles

· La capitalisation sur un phénomène tribal

· La conception et production des actions online et offline

· Le management des stratégies de marketing

· Le choix de la rhétorique créative

· La traduction du positionnement de l’événement par une grammaire créative

· La traduction des préconisations stratégiques en besoins créatifs

· Le déploiement d’une stratégie de communication interne collaborative

· Le management des relations avec le réseau

· Le management de la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing

· La garantie du budget

· Le renfort des compétences des collaborateurs

· La proposition et réalisation d’une solution de communication événementielle complète

Les débouchés après une formation en événementiel

  • Transformation digitale des entreprises
  • Directeur événementiel
  • Responsable partenariats
  • Responsable communication événementielle
  • Directeur communication
  • Directeur marketing
  • Responsable communication
  • Responsable marketing,
  • Directeur de marque
  • Brand marketing manager

Organisation du Mastère événementiel

Année

ANNEE 4
ANNEE 5

Année

ANNEE 4

Rentrée en Septembre
Rythme d’alternance : 4 jours en entreprise, 1 jour en formation
998 heures de formation

ANNEE 5

Rentrée en Septembre
Rythme d’alternance : 4 jours en entreprise, 1 jour en formation
998 heures de formation

Informations pratiques

PRÉREQUIS MASTÈRE

BAC +3 VALIDÉ EN 1ère année (180 ECTS)

BAC +4 VALIDÉ en 2ème année (240 ECTS)

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Le contrôle continu s’articule autour de :

· Contrôles de connaissances ;

· Mises en situation à travers des bootcamps qui sont constitués de cas pratiques en groupe et de présentations orales ;

· Compétitions internes avec les workshops où nos apprenants doivent répondre à de réelles problématiques rencontrées par des entreprises nationales ou internationales et présenter leurs solutions devant un jury constitué d’experts.

Les partiels quant à eux se déroulent en fin de semestre et sont constitués d’évaluations individuelles écrites et/ ou orales.
La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation de blocs de compétences.

VALIDATION

A l'issu de la 2ème année de Mastère :
Titre Manager des Stratégies Communication Marketing
Titre Certifié reconnu par l’Etat de niveau 7
Titre inscrit au RNCP par décision d'enregistrement de France Compétence du 07/07/2017 et délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille et Efficom (accessible par la VAE)
+ Mastère by Eductive
ECTS : 120

ADMISSIONS

La sélection des candidats s’opère en deux temps : Étude du dossier et Concours.

Voir les modalités d'admission pour rejoindre Eductive DBS.

Une formation dispensée dans 5 villes de France

Paris
Lille
Lyon
Reims
Aix-en-Provence
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Lille
Lyon
Reims
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Campus Eductive Paris
Tour Montparnasse,
33 avenue du Maine,
24e étage
75015 Paris
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