Présentation d'EDBS

EDBS forme des professionnels curieux, agiles et engagés

EDBS propose des Bachelors et des Mastères spécialisés dans les métiers du business, du marketing digital, de l’événementiel et/ou de l’entrepreneuriat.

 

Son ADN réside dans sa pédagogie singulière qui permet aux apprenants d’exprimer l’ensemble de leur potentiel grâce à des mises en situation professionnalisante, du développement personnel, une véritable exigence académique et un accompagnement individuel.

 

L’ensemble des titres préparés sont reconnus par l’Etat, le cycle Bachelor (Bac+3) de niveau 6 et le cycle Mastère (Bac+5) de niveau 7

Mission Statement

Consciente des enjeux à venir pour accompagner la transformation et le développement des entreprises, EDBS se donne la mission de former les futurs cadres intra/entrepreneurs experts des nouvelles technologies et du digital et en mesure de créer, reprendre, développer les entreprises.

Les valeurs d’EDBS

Nos valeurs

Curiosité
Engagement
Agilité
Professionnalisation

Nos valeurs

Curiosité

Savoir intégrer les Softs Skills

Elle intègre la capacité à investiguer pour aller au-delà des réponses immédiates et ainsi pouvoir évaluer et saisir toute forme d’opportunité.

Engagement

Savoir intégrer les Softs Skills

Les entreprises et la société ont besoin de s’appuyer sur des femmes et des hommes déterminés.

Agilité

Savoir intégrer les Softs Skills

La capacité à s’adapter à son environnement en restant à l’écoute et en sachant adapter son discours et sa posture pour faire passer ses idées. L’agilité c’est aussi savoir saisir les opportunités, quitte à faire pivoter son projet.

Professionnalisation

Savoir intégrer les Softs Skills

Au-delà de l’acquisition des codes et des attentes d’un secteur, c’est comprendre que l’enjeu majeur des années à venir est le développement de ses compétences et de celles de ses collaborateurs.

L’Ecole

Notre impact

Notre impact, c’est de permettre à nos étudiants de développer leurs capacités à trouver des solutions créatives, d’augmenter leur goût de l’échange et de l’exploration par le biais d’expériences concrètes de projets en mode agile et de construction collaborative.

Une pédagogie immersive

La pédagogie d’EDBS est entièrement tournée vers la pratique et l’action.

 

Elle permet aux étudiants de développer leurs capacités à coconstruire des projets complexes et à collaborer efficacement au sein d’une équipe.

 

Ainsi responsabilisés, en immersion dans des problématiques réelles, ils acquièrent naturellement la curiosité, l’agilité et la posture pour s’adapter aux contraintes des entreprises et être force de proposition.

Un corps professoral professionnel

EDBS a choisi de s’entourer de professionnels et d’entrepreneurs qualifiés pour intervenir auprès des étudiants.

 

Enthousiastes, ils viennent partager leurs compétences et leur expérience avec les étudiants.

 

Au fait des dernières évolutions de leur métier, ils préparent au plus près aux métiers que nos apprenants exerceront

Accompagner le développement des compétences de tous

Tout au long de leur parcours, avec l’appui du Career Center, les étudiants travaillent à faire émerger leur projet - qu’il s’agisse d’entrer dans la vie professionnelle, de créer leur entreprise ou de continuer leurs études – et à le construire, étape par étape, afin qu’ils choisissent les expériences professionnelles et les missions qui leur conviennent le mieux.

 

Accompagné(e) et coaché(e) par des spécialistes de l’orientation et des carrières, ils découvriront les nouveaux métiers et seront informé(e) régulièrement, grâce aux forums, aux rencontres, aux conférences et sur les secteurs de pointe, les métiers et les compétences de demain.

Des conférences exaltantes

EDBS organise des cycles de conférences :

  • Le cercle des Millenials permet aux étudiants de rencontrer des managers et directeurs dont le parcours est inspirant
  • Les Tech Talks permettent aux étudiants d’appréhender les réalités des métiers et des enjeux de ce secteur qui vient révolutionner les usages et amène les entreprises à se transformer.

Des formations professionnalisantes

Durant la première année de Bachelor, nos étudiants effectuent un stage en entreprise.

A partir de la deuxième année de Bachelor jusqu’en 2ème année de Mastère, les étudiants sont sur un rythme alterné.

Cette proximité avec les entreprises couplée à la pédagogie active d’EDBS et les sujets pratiques permet aux étudiants de gagner en posture professionnelle.

Paris
Lyon
Lille
Nantes
Toulouse
200