Formations en Digital

Le secteur du Digital en pleine expansion

Le secteur du digital est en constante mutation. Au fur et à mesure que les technologies évoluent, la croissance de ce secteur permet la transformation des métiers actuels et l’émergence de nouveaux métiers :

  • UX Designer
  • Traffic Manager
  • SEO Manager
  • Social Media Manager

… et bien d’autres encore.

Développer ses compétences en Digital

Eductive-DBS comprend les enjeux du secteur du digital et propose aux étudiants de monter en compétences en termes de hard skills et soft skills grâce à des formations professionnalisantes et dans lesquelles l’étudiant pourra profiter d’une réelle expérience.

Un socle de connaissances propre au Digital

Ainsi, lors de ses études dans le domaine du digital, d'abord en Bachelor puis en Mastère, l’étudiant pourra étudier le SEO et mettre en place une stratégie de référencement naturel pour les sites internet, apprendre le SEA, gérer des campagnes de publicité payante via Google Ads et comprendre les langages de programmation comme HTML, Javascript et PHP dans le but de développer un site web.

 

Lors de son cursus Digital BAC+3 et BAC+5, l’étudiant pourra également découvrir le marketing 3.0, développer son esprit créatif grâce à l’UX Design et plonger dans le monde du web analytics grâce à l’outil Google Analytics.

 

Des comptétences pour évoluer sereinement dans le monde professionnel

Ces compétences techniques seront couplées à des compétences dites soft skills, où l’étudiant sera amené à cultiver le savoir-être en entreprise et apprendre à manager une équipe via des workshops et des projets en équipe. Le management de projets digitaux et le design management sont deux compétences que l’étudiant pourra apprendre au fil de sa formation.

 

Le Bachelor Digital sur 3 ans permet aux étudiants de s’intégrer rapidement au monde du travail, mais ils peuvent choisir de poursuivre leurs études par un Mastère Digital et approfondir leurs connaissances pour de meilleures opportunités professionnelles.

Un cursus Digital BAC+3 et BAC+5 en stage et alternance

Pour Eductive-DBS, les stages et alternances en digital sont essentiels pour que l’étudiant puisse s’intégrer facilement au monde du travail à la fin de sa formation.

 

C’est en ce sens que l’équipe pédagogique axe l’apprentissage sur le « learning by doing » et permet aux étudiants de s’épanouir dans des entreprises qui leur conviennent.

Nos formations en digital

Titres reconnus par l'Etat

Bachelor Digital
Mastère Digital

Titres reconnus par l'Etat

Bachelor Digital

Formation Bac+3 en Digital

Formation post-bac en 3 ans dans le domaine du digital en stage ou alternance. A l’issue de sa formation, l’étudiant pourra devenir Community ManagerChargé de Communication ou encore Développeur et Concepteur Web.

 

En savoir plus sur le Bachelor Digital

Mastère Digital

Formation Bac+5 en Digital

Formation bac+5 en 2 ans qui propose un cursus en alternance. A l’issue de sa formation, l’étudiant pourra devenir Consultant e-business, Chef de projet Marketing Digital ou encore Chef de Projet E-CRM.

 

En savoir plus sur le Mastère Digital

200