Formations en Evénementiel

L'événementiel : un secteur en pleine mutation

L’événementiel est un secteur en pleine mutation avec le développement digital mais aussi avec la crise sanitaire de la COVID-19, où il a fallu repenser les modèles des solutions de communication événementielle existantes.

 

L’événementiel tient une place importante pour accompagner les différentes structures ou marques à chaque étape de leur évolution, afin de persuader, de remporter l'adhésion et de susciter l'intérêt d'un public interne comme externe.

Développer ses compétences en Événementiel

Eductive-DBS comprend les enjeux du secteur de l'événementiel et propose aux étudiants de monter en compétences en termes de hard skills et soft skills grâce à des formations professionnalisantes et dans lesquelles l’étudiant pourra profiter d’une réelle expérience.

Hard skills en Événementiel : un socle de compétences propres au secteur

 

Lors de sa formation d'abord en Bachelor puis en Mastère, l’étudiant sera amené à concevoir et organiser des stratégies de communication externes, à travailler de manière pertinente avec des influenceurs, à créer tous types d’événements et à utiliser tous types de médias pour les faire connaître auprès des différentes cibles.

 

L’étudiant aura également l’opportunité d’étudier la communication visuelle et la logistique dans le déploiement d'événements sportifs, culturels, promotionnels ou encore caritatifs.

Soft skills en Événementiel : évoluer sereinement dans le monde de l'entreprise

Ces “hard skills” seront complétés par des compétences dites “soft skils”, où l’étudiant sera amené à cultiver son savoir-être en entreprise et apprendre à manager des équipes via des workshop et des projets en équipe.

 

Savoir bien s’organiser est la principale qualité du Chef de projet Événementiel, mais il doit également anticiper les besoins et être résistant au stress. Enfin, développer son aisance relationnelle sera au coeur de la formation Evénementiel.

 

Le Bachelor Événementiel sur 3 ans permet aux étudiants de s’intégrer rapidement au monde du travail, mais ils peuvent choisir de poursuivre leurs études par un Mastère Événementiel et approfondir leurs connaissances pour de meilleures opportunités professionnelles.

Un cursus Événementiel BAC+3 et BAC+5 en stage et alternance

Pour Eductive-DBS, les stages et alternances en événementiel sont essentiels pour que l’élève puisse s’intégrer facilement au monde du travail à la fin de sa formation.

 

C’est en ce sens que l’équipe pédagogique axe l’apprentissage sur le « learning by doing » et permet aux étudiants de s’épanouir dans des entreprises qui leur conviennent.

Nos formations en Evénementiel

Titres reconnus par l'Etat

Bachelor Evénementiel
Mastère Evénementiel

Titres reconnus par l'Etat

Bachelor Evénementiel

Formation Bac+3 en Evénementiel

Formation post-bac en 3 ans dans le domaine de l'événementiel en stage ou alternance. A l’issue de sa formation, l’étudiant pourra devenir Chargé de communication événementiel, Assistant de Production ou encore Event Planner.

 

En savoir plus sur le Bachelor Événementiel

Mastère Evénementiel

Formation Bac+5 en Evénementiel

Formation bac+5 en 2 ans en alternance. A l’issue de sa formation, l’étudiant pourra devenir Responsable de projet Événementiel, Organisateur de spectacle ou encore Wedding Planner.

 

En savoir plus sur le Mastère Événementiel

200