Découvre la Responsable Pédagogique Eductive DBS à Reims !

Actualité publiée le 30 octobre 2020

// INSIDE THE CAMPUS //

Focus sur notre Responsable Pédagogique, Mérédith SABATIER, active sur les sections de l’école Eductive DBS. Nous lui souhaitons la bienvenue à ce nouveau poste !

Nous souhaitons partager avec vous, son parcours professionnel et son état d’esprit :

« Une double compétence : Ingénieur Agronome et Master 2 en Stratégie Marketing à Paris Dauphine, 10 ans en tant que Responsable Marketing Innovation & Communication, notamment chez Dior et St Hubert, et désormais, Consultante en stratégie de marque pour aider les entreprises à exprimer tout leur potentiel.

En tant que RP E-DBS, je souhaite offrir aux élèves une pédagogie différente : interactive et professionnelle pour les rendre opérationnels et performants en entreprise dès leur sortie d’école. »

Son profil RP : grande consommation, luxe et innovation. Offrir aux étudiants une approche ludique pour être opérationnel à leur sortie d’études.

Ses centres d’intérêts : les voyages, l’alpinisme et la côte de bœuf !

Mérédith SABATIER

#HackingDay : un challenge pour nos EDBS rémois !

Actualité publiée le 24 octobre 2020

Les étudiants en BBE – 3e année spécialité communication ont relevé leur défi de la semaine lors du Hacking Day : hacking de bonnes idées, de produits innovants repérés à l’étranger et plus particulièrement aux USA !

L’objectif était de trouver une innovation américaine susceptible d’être lancée en France, d’adapter le concept au marché et d’imaginer un plan de communication original afin d’être rentable l’année suivante.

Cela a inspiré nos étudiants puisque certains d’entre eux ont trouvé des projets très innovants comme la caisse autonome sans contact, une application de partage de maison des séniors en échange de quelques services et de convivialité ou encore une plateforme qui proposerait des téléservices et ateliers d’entreprises locales.

Félicitations à toutes et à tous !

Hacking Day

Nouvelle porte ouverte à Reims le 14 Novembre 2020 !

Actualité publiée le 22 octobre 2020

Eductive-DBS est heureux de vous annoncer la prochaine porte ouverte sur le campus de Reims qui aura lieux le 14 Novembre 2020 !

 

Venez découvrir cette école aux formations et à la pédagogie innovante à travers trois grandes filières : Evènementiel, Digital, et Marketing et communication.

Derniers jours pour candidater chez Eductive-DBS Reims !

Actualité publiée le

C’est la dernière ligne droite !

Eductive-DBS accueillera encore quelques jours les candidatures pour intégrer son école dans la filière Design, Digital, Marketing ou Evènementiel.

 

Vous souhaitez rejoindre cette école innovante ? Rendez-vous vite dans la partie Préinscription !

La rentrée chez Eductive-DBS Reims

Actualité publiée le

C’est la rentrée chez Eductive-DBS Reims !

Malgré le contexte actuel, toutes les précautions sont prises pour la sécurité des étudiants et intervenants. Des masques, du gel hydro-alcoolique disponible partout, ainsi que des signalisations sur le sol et sur les portes. 

Nous souhaitons à tous une excellente rentrée, et une année qui sera remplie d’événements et d’interventions pour les étudiants du campus.

Victor Goutorbe en 2ème année Bachelor EDBS

Actualité publiée le 29 septembre 2020

Cette fois-ci, à l’honneur… Victor GOUTORBE, étudiant en deuxième année à EDBS au Campus Eductive Reims. Nous lui avons posé 4 questions, découvre son profil

Merci Victor pour ta participation !

 

1- Qui es-tu?

Je m’appelle Victor Goutorbe et j’ai 19 ans.

2- Quel est ton parcours étudiant ?

Mon parcours étudiant est simple ! Je suis arrivé sur le Campus Eductive en BBE en post bac juste après un bac ES, l’alternance pour moi se fera dans un an.

Mais cette année, mon stage de 4 mois est probablement prévu dans une grande maison de champagne si les conditions sanitaires le permettent. Il était a l’origine prévu cette année pour deux mois mais malheureusement annulé. J’aurais beaucoup aimé le faire à l’étranger mais vu le contexte actuel dû au COVID-19, l’entreprise m’a proposée pour les quatre mois de fin d’année scolaire (d’avril à juillet) de travailler dans leur maison de champagne.

3- Quel poste occuperas-tu ?

Je suis dans un domaine liant communication, événementiel et marketing. Il est probable que j’organise des soirées et des après-midis à thème en présence de clients ou de partenaires.

4- As-tu un conseil à adresser pour nos étudiants en recherche d’alternance ?

S’y prendre tôt, ne pas avoir peur de postuler dans les grandes entreprises : tu as peut-être une chance.

Victor GOUTORBE

200